jeudi 31 octobre 2013

Pokémon XY

J'ai une petite confession à faire, je n'ai jamais joué à aucun Pokémon ... Enfin me voilà soulagée. Dans la même lignée, je n'ai jamais vu le film Titanic et je n'ai jamais terminé Half Life, mais c'est un autre sujet que nous aborderons une autre fois.
Mais face au regarde de Chat Potté de Monsieur (fan indéfectible de la version Bleue) (et au fait que je craque facilement pour un achat de jeu vidéo) (et lui aussi d'ailleurs), on a pris Pokémon Y et Pokémon X.



Pour moi le principe c'était juste attraper de beaux Pokémon et de les collectionner. Mais je me suis fait vite rappeler à la réalité et qu'il fallait faire combattre ces pauvres petites bêtes pour les faire gagner en niveau. Et en plus qu'il fallait essayer de tous les attraper, ci-dessous un exemple concret de mon ignorance totale sur le sujet : 

"Bon celui-là je le prends pas il est moche.
- Non mais le but aussi c'est de tous les attraper. 
- Merdmerdmerdmerd! Vite reviens Mochekémon!"



Tout d'abord le truc cool, c'est qu'on peut choisir d'être une fille ou un garçon. Mais (y'a toujours un "Mais") par contre le choix est limité, soit t'es blonde avec la peau claire, soit t'es brune avec la peau matte. Du coup j'ai choisis d'être blonde (je vous dispense la blague nulle sur les blondes)


Après on rentre dans le cliché du choix Homme/Femme, je me retrouve dans une chambre toute rose et Monsieur se trouve dans une chambre bleue.



Bon après, y'a le choix du Pokémon, et là je pense que c'est le choix le plus dur que j'ai eu à faire dans ma vie (la personnalisation de mon personnage de Skyrim à côté c'était du gâteau). Comment voulez vous choisir entre ces petits Pokémon trop mignon !!


Mon choix s'est finalement porté sur Feunnec ! Niveau mignonitude il en jette un max. Et cerise sur le clafoutis, on peut lui donner un surnom, le mien il s'appelle Caramel.

Voici ma fine équipe après la petite heure de jeu réglementaire avec déjà deux Pokémon KO en voulant les envoyer au combat, parce qu'ils étaient trop chou, sans regarder leur niveau de vie :


 Bon maintenant, il faut que j'attrape le Pokémon Panda ! Et je pourrai enfin monter mon armée de Pandas.

6 commentaires:

  1. Si les pandas sont en voie de disparition..

    (réflexion)

    Peut-on dire que le consortium des bambous a gagné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'ils essayent de nous faire croire.
      Mais secrètement les pandas sont en train de monter une armée. Ceux qui sont visible c'est juste pour étudier de comportement des hommes !

      Supprimer
  2. GO Pikachu gooooo !

    RépondreSupprimer
  3. le problème est qu'ils sont mignons au début et à l'évolution, ils deviennent moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! C'est vraiment fourbe en plus, tu choisis un Pokémon parce qu'il est mignon et paf il grandit.

      Supprimer