samedi 9 novembre 2013

Steelseries Flux

Ça fait longtemps que j'en rêve de ce magnifique casque de Steelseries, et maintenant il est enfin à moi.


Alors ce qui me plaît énormément dans ce casque (mis à part que c'est un Steelseries), c'est qu'il est personnalisable. Par défaut le site propose des compositions prédéfinies (pour les indécis(es) qui mettraient deux heures à personnaliser leur personnage dans Skyrim par exemple).
 
Mais sinon, on passe différentes étapes afin de personnaliser totalement son casque Steelseries Flux :

1/ Choix du Cadre
C'est la partie la moins personnalisable, puisque s'offre à nous le choix entre noir et blanc.
J'ai sélectionné un cadre blanc qui pourra ressortir sur ma magnifique chevelure noire. (je me suis surtout dit que je prendrais le noir plus tard).

2/ Choix des Plaquettes
Alors la ça commence à être plus difficile, puisqu'il faut choisir entre 8 plaquettes différentes.
Bon par contre, il ne faut pas se faire avoir par la couleur "Orange WTF" (ouais tu lis bien ils ont une couleur WTF), parce qu'en fait la plaquette est noire, mais l'inscription WTF est Orange.
Je suis restée dans le classique en choisissant le rouge.

3/ Coussinets
Une palette de cinq couleurs pour les petits coussinets en tissu ou alors le grand luxe avec des coussinets en cuir noir.
J'ai choisi le rouge pour qu'ils soient assortis avec les plaquettes. J'avais pensé à mettre du bleu, mais je ne voulais pas me balader avec le drapeau de la France sur la tête.

4/ Câble
Ouais poulette, même pour le câble on a le choix, d'abord six couleurs différentes (cette fois ci, quand on sélectionne orange, tout le câble est orange !). Et en plus du choix de la couleur, on sélectionne le type de câble qu'on veut : Pour l'ordi ou pour le téléphone.
Là aussi j'ai pris du rouge et uniquement pour mon téléphone (J'ai déjà un beau Steelseries Siberia V.2 Frost Blue pour jouer !).


ALL DONE ! ...

Une fois personnalisé, il faut passer à la banque, prendre son mal en patience, et finalement sauter de joie quand il arrive à dos de moto du chéri qui est allé le récupérer sous la flotte (brave bête!).



Les différentes parties sont bien rangées dans les différentes cases, il faut donc l'assembler soi-même. Mettre les plaquettes c'est super simple puisque elles sont aimantées, mais il faut s'armer de patience pour positionner les petits coussinets (et recourir au-dit chéri).


Donc me voilà maintenant avec le casque de mes rêves en Rouge et Blanc (j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur, en rouge et blanc).
Ce casque je l'exhibe fièrement tout les jours pour aller travailler. Il est très confortable et léger, on n’a pas l'impression qu'il nous compresse les oreilles ou aplatit le beau brushing que j'ai mis trois heures à faire (non je déconne, je me sèche les cheveux en trois minutes top chrono).
Les nuisances sonores extérieures sont bien atténuées (et ouais même si on se trouve dans le wagon avec le mec qui joue de l'accordéon ou du violon).
Mais le plus important, c'est que la qualité sonore est bonne.
Le petit plus, c'est qu'il possède deux entrées Jack pour choisir de quel côté on veut mettre le câble ou encore pouvoir connecter un autre casque pour partager la bonne musique.
Et puis, il est pliable, ce qui permet de le ranger facilement dans (la petite pochette fournie à cet effet puis dans) le sac à main.



J'envisage déjà de prendre toutes les couleurs possibles pour pouvoir faire des mix ou tout simplement ajuster la couleur de mon casque à mon vernis ou à ma tenue du jour.




Vous pouvez personnaliser votre Flux, sur la page de Steelseries

Et vous pouvez retrouver les différents accessoires pour encore plus de personnalisation sur le shop

1 commentaire: