jeudi 20 août 2015

Yoshi's universal gravitation

J'ai sorti ma collection de consoles portables du carton, j'en ai mises dans la vitrine et dans les toilettes (c'est une longue histoire ... ouioui cmb !), mais du coup maintenant c'est beaucoup plus facile d'en choisir une pour la mettre dans mon sac et jouer dans les transports.


Mon papa d'amour m'avait trouvé le jeu Yoshi's Universal Gravitation en broc (en ce moment c'est la folie des Yoshi avec la sortie de Yoshi's Wolly World), j'ai donc rechargé une Game Boy Advance SP et commencé ce jeu. 


Niveau histoire, on part sur un truc assez basique dans cet univers. Il était une fois un livre qui changeait les choses en pages, et comme Bowser il n'est pas très très gentil, alors le grand esprit du livre l'enferma dans le livre magique. Et comme de par hasard il se trouvait sur l'île de Yoshi, alors l'île fût emportée avec lui. Pour pouvoir s'en sortir il faut donc aller jusqu’à la fin du livre et battre le gros méchant Bowser. Il y a bien évidemment des esprits qui gardent les autres pages du livre sinon c'est pas très drôle.

Le jeu se compose donc en chapitre, avec plus ou moins de niveaux. Chaque niveau comporte un objectif : Ramasser un nombre de pièces, Tuer un nombre d'ennemi, Récupérer un nombre de fruits, Finir avant la fin du chrono, mais ça peut également être une combinaison de ces objectifs. 


La petite particularité funky de ce jeu, c'est qu'il y a un capteur d'inclinaison, il faut donc tourner la console de droite à gauche (ou inversement) pour permettre d’interagir avec le décor : faire avancer une plateforme, faire rouler une bille ou un ennemi, pouvoir grimper aux murs ... (par contre dans les transports on a l'air un peu concon du coup)

Il est assez simple et les niveaux sont plutôt rapide, ce qui était très pratique pour moi qui joue dans les transports, et comme je n'ai que 10 minutes de RER, j'avais le temps de faire deux ou trois niveaux. Par contre sur certains niveau il fallait être rapide pour pouvoir récupérer des choses qui tombaient du ciel, donc sur plusieurs niveaux j'ai du recommencer plusieurs fois juste pour comprendre comment le niveau fonctionnait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire