vendredi 30 janvier 2015

Soirée Harry Potter

Dans la lignée du petit séjour à l'hôtel Harry Potter, nous avons préparé une petite soirée sur le thème Harry Potter avec des amis. 


Comme je suis une vraie brêle en cuisine, j'ai plus travaillé sur la partie déco et on a réussi à faire en deux jours, une petite déco bien sympathique. Clés volantes, bougies flottantes, chaudron magique, potions, hiboux ... tout les ingrédients pour faire un bon banquet ! (et le whisky pur-feu !)


Les clés volantes :



On a trouvé un lot d'une cinquantaine de clés ancienne sur ebay pour une vingtaine d'euro. Il a juste fallu un peu de temps pour les nettoyer, mais un bon chiffon, quelques épisodes de The Big Bang Theory et le tour était joué. 
Pour faire des jolies ailes, il suffit de prendre du papier calque et des stylos de déco, on a pris des stylos bronze, doré et argenté. Il faut découper et décorer les différentes ailes (il faut laisser place à son imagination ou alors demander de l'aide à google).


Pour rattacher les ailes aux clés, il y a plusieurs solutions dont la plus évidente : La colle ! Mais finalement après trois/quatres ailes collées, il a semblé que la meilleure solution soit : des looms ! Et ça tombe bien parce qu'il est facile de trouver des loom argenté ou doré. 
Après pour les accrocher du fil de pêche et des petits clou font très bien l'affaire. 


Les bougies flottantes :



On a laissé de côté l'idée d'accrocher des vraies bougies au plafond pour éviter de foutre le feu à la baraque. Mais dans des magasins de travaux manuels il est très facile de trouver de fausses bougies (chez ikea, compter 7€ le lot de 4 fausses bougies, au rayon luminaires). Il existe aussi de fausses bougies chauffe plat (les petites bougies rondes toutes plates), il suffit alors de faire un cylindre avec du papier pour qu'elles devinent bougie. 
Et pour les suspendre, comme pour les clé : du fil de pêche !  (comme ça si on ne pêche pas il aura au moins servi plusieurs fois). 

Les potions :



On trouve facilement des petites fioles ou des mini bouteilles dans les grandes surface ou également dans les magasins de travaux manuel. Pour faire simple, on a juste mis de l'eau avec des colorants alimentaires. 

Vifs-d'or :
Des bons Ferrero Rocher feront l'affaire, par contre pour en faire un, il faut en manger un (dur de faire la déco hein) : Avec celui qu'on a mangé, on récupère le papier pour faire les ailes qu'on accroche avec du scotch sur un qu'on a pas (encore) mangé


Après d'autres items de décoration ont été pris dans la collection personnelle de goodies.

Sinon pour la partie cuisine, un vrai repas de sorcier concocté par la belle Marie (Merci), tout droit pioché du livre The Unofficial Harry Potter Cookbook. Je suis incapable de me souvenir de tout ce qu'il y avait a mangé tellement le repas était fourni, et je me suis un peu sentie gonflée comme tante Marge.Juste une mention spéciale pour la soupe au brie de Fleur Delacour (déjà parce que c'est une sorcière française, chauvinisme jusqu'au bout) qui était vraiment délicieuse (et pourtant je suis pas très fromage).(et le whisky pur-feu, aussi !)


Et pour finir je vous offre mon portrait d'écolière (un mix entre Hermione et Cho Chang) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire