samedi 18 janvier 2014

Wii Fit

A la base je ne suis pas trop convaincue par ce genre de choses, mais je disais la même chose pour Rock Band et Just Dance, et j'ai finalement (un peu) changé d'avis, alors pourquoi pas aussi revoir mon avis sur Wii Fit.
Depuis que je bosse j'ai complètement délaissé le sport et ces derniers temps mon corps a décidé de me rappeler à l'ordre. Alors j'ai repris les baskets pour aller courir, et là c'est le drame ... je ne sais plus courir comme avant.


C’est là que Wii Fit intervient ! Ayant pour but de me motiver à refaire du "vrai" sport.
J’ai commencé le 1er janvier (ça pour une bonne résolution !), avec pour but de se lancer dans des petits exercice tout les jours.


Alors quand tu lances le jeu, t’as la Wii Balance Bord qui se présente (heureusement, parce que c’est elle qui va devoir supporter mon gras pendant tout ce temps), il te demande ton âge et ta taille (tu peux pas mentir sur ton poids vu que c’est lui qui te pèse, et je pèse 69 kg hein hein) et paf on attaque tout de suite avec un test physique !


Bon ça va c’est pas trop compliqué, il suffit de rester debout et de tenir son centre de gravité, épreuve que j’ai plutôt bien passé.


Mais là c’est le drame, on découvre son âge WiiFit … et j’ai 12 ans de plus que mon âge réel … Mais c’est pas le moment de déprimer.


Le kit est fournit avec un petit podomètre qui permet de voir combien de pas on fait par jour et combien de calories on a brûler. C'est vraiment cool parce qu'à la fin de la journée on se rend compte que tout ces escaliers et toutes ces minutes de marche ne sont en fait pas du temps perdu.



On choisit son programme combien de kilos à perdre sur combien de temps : Au début j’avais choisis 4kg en un mois, mais il me rappelle qu’il fait pas des miracles non plus alors , j’ai finalement pris 4kg en 2 mois.

Bon après il faut rentrer dans le vif du sujet et faire des exercices, on a le choix entre plusieurs catégories jeux d'équilibre, gym, yoga, aérobic et danse, j’avoue que la première fois j’ai voulu tester tout les truc fun du genre hula hoop, le step, le grand nettoyage …


Mais j’ai quand même testé une partie du Yoga, ou déjà il faut choisir son coach entre un homme et une femme, j’ai choisis la femme, comme ça j’aurais moins honte d’être en sueur dans mon pyj. Après les exercices sont classé par niveau, j’ai donc pris le premier où je me suis dit "EASY" il suffit d’inspirer et d’expirer au rythme donné, mais attention en gardant son centre de gravité au bon endroit ! Hé ben c’est pas si facile que ça en à l’air. Comme je m’en suis bien sortie, j’ai enchaîné sur quelques exercices qui tirent un peu sur le corps.

Le truc assez cool c’est qu’il y a un petit compteur des calories qu’on a brûlé dans chaque exercice et une correspondance avec les calories de différents aliments.

Après ma première journée de calories brûlées, j’ai le droit de manger … un pomme !


Tout les jours il faut effectuer le test physique pour voir les progrès (ou les non-progrès) et prendre une photo. On transfert aussi les données du podomètre, qu’on peut inclure dans des "défis" : Faire le tour de Londres ou New York, Monter sur la Tour Eiffel ou La Statue de la Liberté …


Après plusieurs jours de pratique quotidienne d'exercices (et surtout une alimentation équilibrée), j'ai pu constater une amélioration ! Plus de facilité à faire des exercices et une légère perte de poids (j'ai pris des muscles du coup, Batman n'a qu'a bien se tenir). Mon âge Wii Fit est revenu à la normale et même en dessous de mon âge réel (Je le savais qu'en fait j'étais restée à 25 ans même si personne veut me croire)(et je suis même descendu jusqu’à 21 ans !).


Donc Wii Fit c'est THE truc qui permet d'avoir un suivi poids/activité quotidien et de se donner un gros coup de pied aux fesses pour pratiquer des exercices tout les jours (ce que j'ai fait pour de vrai, même que je savais pas que j'avais des muscles à certains endroits de mon corps).

Sur ce je vais aller faire quelques abdos ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire