La boîte à culture Geek c'est une petite boîte qui ne paye pas de mine, mais qui regroupe 1000 questions sur la culture geek.
Les questions sont réparties en 4 catégories différentes :
- Cinéma & TV Show
- Littérature & BD
- Technologies & sciences
- Jeux vidéo
Dans cette édition il y a un petit dé 20, mais n'ayant pas encore lu les règles je ne sais pas à quoi il peut servir.
Chaque carte comprend 4 questions, avec des niveau de pouvoirs, 1, 3, 4, 7 pouvoirs Et en toute logique, plus il y a de pouvoir, plus le niveau de la question est élevé.
J'avoue ne pas avoir lu les règles pour faire une "partie", mais j'étais partie sur un petit quizz général, qui s'est fini en : on lit toute les questions de la boîte et on voit si on sait y répondre mais on s'en fout de comptabiliser les points.
Ce qui en ressort principalement :
- Les questions sont assez difficiles (même le premier niveau) (même si je suis juste un peu geek) (un tout petit peu),
- Certaines questions sont un peu mal tournées, exemple* : "à deux ans près quel est l'âge de la voisine de palier de Yoda ?", répondre en année et non en date c'est un peu perturbant, surtout que si on garde la boîte plusieurs années les réponses seront obsolètes,
- Des questions laissent un choix de réponse ouvert sauf que "toutes" les réponses ne sont pas citées, exemple* : "Question : Citez trois schproums de la planète Aolinnil - Réponse : Sdfe, freg, jod", mais alors que faire si on a cité trog, nijd ou rooh, qui pourtant viennent aussi de cette planète,
- Des questions parlant au futur, exemple : "Qui va jouer la sorcière dans le prochain film de Brad Pitt ?" Bon alors déjà depuis il en a fait 37 autres avec des sorcières !
La boîte n'est pas parfaite, et certaines petites choses pourraient franchement être améliorées, mais on passe quand même un bon moment avec toutes ces questions et on apprend des trucs chouettes.
Prêt pour un petit quizz ?! =^.^=
* Les exemples sont donné a titre indicatif et sortent de mon esprit torturé. Cordialement. Bisous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire