jeudi 26 décembre 2013

Lego Star Wars R2-D2

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...."

Ta, Da! Ta da da da, DA ! Ta da da da DA ! Ta da da da...

Comme j’ai été très sage toute l’année, le père noël mon chéri d'amour ("Hooo hooo hooo !...") m’a gâté avec le cadeau de mes rêves : Le kit de construction Lego de R2-D2.


En tant que grande fan de Star Wars (Pour la petite histoire, au moment où je suis née, mon papa était en train de regarder : Star Wars, Épisode VI : Le Retour du Jedi, c'était là un signe du destin), dès que je l'avais vu c'était le coup de foudre, je le voulais ... Et maintenant, c'est chose faite !

Après avoir mangé comme une dinde, on s’est lancé dans la construction du petit droïde, et rien de mieux que construire un R2 devant un petit Star Wars. Comme on avait déjà entamé une rerere...rediffusion de la saga, on s’est lancé sur le 3ème épisode : Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith.


Déjà quand on ouvre le paquet, on découvre plein de petits sachets numérotés de 1 à 10, avec les différents éléments, et ce qui est assez fourbe c’est qu’il y a plusieurs sachets par numéro ! (On a évité la catastrophe avec les paquets 6 et 9 qui sont super mal indiqués)


Et puis surtout on découvre aussi qu’il n’y a pas UN manuel de construction mais TROIS !


Après deux heures de constructions acharnées, des crises de panique "Oh non, il manque une pièce", "Zut j’ai mis la pièce à l’envers" ou encore "Bordel, mais je dois faire quoi avec cette pièce", on a réussi à presque finir le corps du droïde ...



Nous ne pouvions pas laisser la construction dans cet état, nous avons donc mis le 4ème épisode pour achever notre petit bébé : Star Wars, Épisode IV : Un nouvel espoir.



Quatres heures, 2127 pièces, et deux épisodes plus tard nous avons terminé notre beau droïde.
Un beau bébé de 32 cm de haut pour 20 cm de large, avec tous les accessoires du parfait petit droïde : connecteur informatique, petite scie circulaire, tête pivotante, corps basculable et patte centrale rétractable dans le corps pour se mettre en position "rangement".



Et en bonus, un petit présentoir avec la mini figurine Lego.




Que la force soit avec toi.

dimanche 1 décembre 2013

Instant Chips – Lay’s Dégustation

La description de mon blog « Jeux vidéo et chips au fromage », mais pour le moment j’ai beaucoup parlé de jeux vidéo et pas trop de Chips.

J’ai une petite confession à faire, je n’aime pas les chips au fromage ! Mais pourquoi avoir choisi « Chips au fromage », parce que je trouvais ça plus poétique que Chips au bacon (huuum bacon), Chips à l’ancienne ou Chips Paprika.


Mais je vais quand même tenir ma promesse en parlant de Chips. Et aujourd’hui ce sont les Lay’s Dégustation. C’est d’abord le nom racoleur qui m’a donné envie de les prendre. Et puis quand j’ai vu « Sel de mer d’Anglesey » ça m’a tout de suite parlé, non pas que je sache où se situe la mer d’Anglesey (les Angles c'est un peuple, sortie de là je suis bien avancée...), mais j’adore le sel, je pourrais en mettre partout, même en mettre sur mon gâteau ... enfin non là quand même pas.

Ce paquet nous promet de grandes choses « Goût & Craquant d’exception grâce à une coupe épaisse et une cuisson lente » et « Le goût rond et sublime de la pomme de terre, sublimé par la saveur délicatement iodée du Sel de mer d’Anglesey, récolté sur les côtes d’Angleterre », tout un programme ! Par contre pour le goût rond et sublime faudra qu’on m’explique un jour.


Alors déjà pour commencer quand on verse les chips dans un bol, on remarque qu’ils ne sont pas gras du tout (pas besoin des les éponger avec une serviette) du coup plonger sa main dedans n’est pas un problème non plus ! Et on constate tout de suite qu’elle est bien épaisse.

Après avoir amené la Chips dans la bouche on ne peut que fondre devant son croustillant et elles sont salées juste comme il faut assez pour assouvir mon amour pour le sel et assez pour convenir à toute autre personne normalement constituée.

Bref un bonne Chips qui tient ses promesses que je vous recommande.