vendredi 1 avril 2016

Quand je serais grande, Je serais Wonder Woman

J'ai toujours aimé porter des costumes, depuis que je suis toute petite je me déguise, je pense que j'aurais pu être une super héroïne dans une autre vie. 

Wonder Woman à la plage ... Désolée, je n'ai pas trouvé mieux pour illustrer :p
J'ai toujours été attirée par le Cosplay, toujours eu envie d'en faire sans jamais sauter le pas. Mais j'ai eu une révélation lorsque je suis allée aux Worlds. J'ai vu des cosplays tellement impressionnants, voir ces cosplayeurs que je suivais sur les réseaux sociaux avec leurs réalisations en vrai m'a mis un gros coup de pied au cul. Pourquoi je ne pourrais pas réaliser quelque chose comme ça.

Je me suis donc lancé dans ce tout nouveau défi de la création du cosplay.

Donc pour Noël, j'ai demandé au gentil Père-Noël une machine à coudre et comme j'ai été très sage je l'ai reçue ! 
J'ai commencé à faire une petite pochette pour apprivoiser la bête, et puis je me suis acheté un patron de jupe simple à faire pour commencer. 

J'ai commencé à découvrir la lecture d'un patron et là j'ai commencé avec les premières galères. Je me suis plantée dans la lecture du patron et je n'ai pas découpé le bon nombre de pièces, sauf que je n'avais plus assez de tissu, j'ai donc été obligée d'aller en racheter d'urgence et j'ai eu du bol parce qu'il restait à peine un mètre mais c’était suffisant pour rajouter une partie à ma jupe.
Heureusement que Simon était là pour m'aider et me supporter et surtout me soutenir (Merci <3) Et Merci à Marie qui répondait à toute mes questions de noob (Merci <3)
Ma première réalisation
Je me suis donc lancée dans la création d'un cosplay que j'aimais bien et qui me parait assez accessible pour une débutante : Riven Arcade 
J'ai donc commencé par le short (j'ai acheté un patron basique), je me suis mieux équipée avec des craies pour tracer mes traits, des bons ciseaux de couture ...  


J'ai mis plusieurs mois pour faire ce short, j'ai râlé et pleuré, mais finalement il est là et j'en suis fière. Maintenant je n'ai plus peur de la machine et je réalise des jupes en deux journées (mais je galère encore avec les tracés du patron, parce que je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement et je suis obligée de le faire par terre et mon dos en miette n'aime pas trop)

Et voilà le résultat :



J'ai plein d'idées et plein d'envies, j'en découvre chaque jour un peu plus sur la couture (mais c'est quoi encore ce pu** de bordel ?!) et je commence vraiment à apprécier ça.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire