mercredi 6 janvier 2016

Animal Crossing: Amiibo Festival

Bon, alors je dois avouer que j'ai craqué sur Animal Crossing : Amiibo Fastival sans avoir regardé ce dont il était vraiment question. Mais comme j'avais pris plaisir à jouer à Animal Crossing : New Leaf et j'avais bien aimé les différents personnages de ce monde si mignon, donc je me suis lancée dans l'aventure sans réfléchir.


Donc déjà on arrive sur un jeu de plateau, on se dit "chouette une sorte de Mario Party dans l'univers Animal Crossing" et finalement non. Je laisse rarement un avis négatif parce que je m'émerveille devant un rien, mais c'est un jeu sans aucun intérêt, mou et culcul-la-praline, ce jeu s'adresse a des enfants, et limite même mes petites nièces s’ennuieraient au bout de deux tours...

En plus il faut obligatoirement des amiibo de l'univers Animal Crossing ou alors des cartes de ce même univers, le jeu est fourni avec trois cartes ou alors dans un Bundle avec deux Amiibo.

Sinon, passons aux choses sérieuses (lol) : le but du jeu est de cumuler des points de bonheur et des crédits.
Le jeu se déroule ainsi : on lance les dés (ou on décide d'utiliser une carte bonus), on avance sur le plateau (on peut de temps en temps choisir la direction), on lit l'effet de la case (chance : tu gagnes des points, pas de chance : tu perds des points) et puis voilà c'est au tour du suivant. Et oui rien que ça. Il y a de temps en temps des personnages de la série qui viennent rendre visite pour offrir des cartes bonus.

Le seul point sur lequel on peut agir c'est les navets, il y a la possibilité d'en acheter avec les crédits cumulés pour essayer de les revendre plus cher, mais attention le cours du navet n'est pas très stable et change à chaque tour, et il faut aussi gérer le fait que les navets ça se garde pas trop et qu'au bout d'un moment ils sont tout ramollo.

Donc j'ai fait une partie, et j'ai réussi à aller jusqu'au bout (c'est déjà un miracle). Le jeu va donc  rejoindre la collection et va servir de déco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire