lundi 26 mai 2014

Ma collection de consoles - Game Boy

Je vais essayer de vous présenter ma collection de consoles et des jeux associés qui m'ont marqué. Par faute de place dans mon petit appartement, plusieurs de mes consoles sont chez mes parents en attente de retrouver leur maman chérie (et du coup pour faire de jolies photos ça va être compliqué, mais pour toi lecteur je ferais un effort).

Mais sinon pour commencer cette série, je vais vous parler d'une console qui est chez moi et qui m'a suivie un peu partout : MA GAME BOY !



Comme ma sœur était pas trop branchée jeux vidéo, c'est moi qui l'ai gardée : ma Game Boy est donc presque aussi veille que moi ! C'est un peu mon héritage familial, elle était entre mes mains dès que j'ai eu l'âge d'y jouer.


J'ai eu très peu de titres connus sur cette console, à l'époque les jeux étaient très cher et nous avions des moyens limités. Il fallait donc profiter des offres promotionnelles pour avoir des jeux.

J'ai donc découvert très récemment The Zelda : Link's Awakening qui était la propriété de mon chéri. Maintenant je regarde dans les brocantes pour essayer de trouver des petits jeux sympas.

En juillet 1998 (ça m'a marqué parce que c'était pendant la coupe du monde en France et que je me suis exilée aux États-Unis) j'avais eu une Game Boy Cam en avant première, lors de la visite de ma famille à San Francisco. En rentrant je me suis sentie comme une reine, en ayant un objet révolutionnaire avant sa sortie en France.




Le jeu qui m'a le plus marqué et qui a le plus tourné sur ma console c'est Tetris.
Je pouvais passer des heures entières à jouer à ce jeu pour essayer de battre mon propre record. Ces heures, je les passais souvent sur les toilettes, et je restais au moins jusqu’à la fin de ma partie (et c'est souvent dans ces moments-là qu'on réalise un score de folie).
Et la plus grande satisfaction de ma vie était de voir les danseurs et/ou la fusée décoller pour nous dire qu'on avait fait du beau boulot.



Cette console m'a suivie un peu partout pendant mes vacances, elle a dû subir mes crises devant un niveau difficile, et les crises de larmes parce qu'il n'y a plus de piles en stock.
Mais aujourd'hui, elle a pris sa retraite et elle a rejoint mon petit autel dédié à mes consoles portables.
   
Et toi (à quoi tu joues), c'est quoi le jeu qui t'a le plus marqué sur la Game Boy ?! 

3 commentaires:

  1. Jolie collection ! Perso il y'a eu Tetris bien sûr mais aussi le légendaire Pokémon (rouge pour ma part) sur lequel j'ai passé une bonne partie de mon temps!
    Et donkey kong land 2 aussi bien sur ! ( je m'en suis souvenu en voyant ton image!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai la game boy color turquoise. Pour la petite histoire je revais d avoir une game boy mais ma mere ne voulait pas me loffrir. J etais tellement decue. Pour ma premiere paye quand j ai eu un ptit boulot du coup je me suis offert une ds nah. Et il y a 3 ans un pote de pote revendais sa game boy color avec 4 jeux poir quasi rien. SATISFACTION.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de souvenirs sur GameBoy. Tetris, of course, mais aussi Duck Tales (qui me faisait péter les plombs), Dynablaster, World Cup ou encore Track & Field sur lequel j'ai défoncé les boutons A et B (et mes doigts) ! Le bon vieux temps du noir et blanc ...

    RépondreSupprimer