mercredi 29 juillet 2015

Minecon2015

J'ai un peu réalisé un rêve. J'ai participé à la MINECON !


 

Après avoir honteusement raté l'édition en France qui se passait à Disney et que en plus j'étais à Disney ce week-end là (la plus grosse déception de toute ma vie)


Quand on arrive, on nous remet un bracelet qu'on doit garder durant toute la durée de la Minecon. On a le droit a un petit sac à dos de goodies exclusifs pour l’événement avec les mentions "MINECON LONDON JULY 4-5"  : 
- Un tour du cou avec un badge (qu'il fallait mettre en complément du bracelet) 
- Un pin's représentant un villageois,
- Une médaille avec un villageois d'un côté et Big Ben avec l'Enderdragon de l'autre,
- Une mini figurine Steve? avec la cape officielle de la Minecon,
- Et un carnet avec un stylo Minecon.

On attaque avec une cérémonie d'ouverture de folie présenté par la super Lydie Winters, je ne me souviens plus exactement l'ordre des choses mais voici dans les grandes lignes ce qui a été présenté :
- Une super vidéo d'intro mettant en scène un villageois qui se retrouve en touriste dans Londres.
- Plusieurs petites vidéo pour montrer qu'ils font des choses plutôt pas mal dans le monde pour l'éducation.
- Un petit retour sur la présentation de l'HoloLens lors de l'E3.
- L'obtention d'un super record du monde (je peux maintenant dire que j'ai participé à un record du monde) et l'arrivée de Jeb.
- Une petite vidéo réalisée en stop-motion avec des figurines par l'équipe Mojang.
- Et pour finir la première diffusion du trailer du nouveau mode" Minecraft Story mode" développé avec A Telltale Games Series




Après cette cérémonie, on a accès à un petit "village" pour découvrir plein de stands / Boutique / zone de conf ...



Des petits stands avec des jeux de fête foraine étaient présents, et lorsque l'on réussissait, on gagnait des petits "Floppet's" (une sorte de petit badge qui peut se porter à peu près n'importe où, oui sur ta b*** aussi mais faut pas qu'elle soit trop grosse sinon ça ne tiendra pas) 







 

Sinon au niveau conférences, il y avait un planning bien chargé et impossible de vraiment tout suivre en même temps, il fallait faire des choix.
- Epic Build : C'est la première conf que j'ai voulu suivre, sauf que les intervenants parlaient tellement vite pour moi que je n'arrivait pas du tout a suivre. Donc je suis restée 10 min à tout casser.

- Upcoming features : C'était la conf à ne pas rater pour découvrir les prochaines mises à jour avec les développeurs. Ce que j'ai retenu c'est "SHEILDS !" (bouclier) bon alors déjà le fait que maintenant Steve? peut enfin se servir de ses deux bras, mais c'était déjà annoncé depuis un moment, mais il aura la possibilité d'avoir un bouclier (avec sa bannière personnalisée dessus).
La grande nouveauté aussi c'est dans The End, où il y aura la possibilité de faire revenir le Dragon, un nouveau donjon avec un nouveau mob super agressif font leur apparition.
Egalement de nouveaux types de flèches qui permettent une fois qu'on a touché l’ennemi de le voir à travers un mur ou de le rendre invisible.
Par contre j'ai ressenti un peu de frustration à la fin de cette conf, et je me dit que j'ai raté ma vocation, parce que moi dans mon travail quand je présente les nouveautés que j'ai implémentées, personne ne me fait une ovation, j'aurais mieux fait de développer des jeux vidéo.

- Build Battle : C'était pas vraiment une conférence mais plus une petite animation avec des streamers hyper connus (hyper connus de je sais pas pas qui, mais hyper connus). 
Deux équipes composées de deux joueurs chacune doivent construire dans un temps imposé un thème annoncé au moment de construire : Une journée à la plage, un creeper qui explose, et l'Enderdragon.
Au milieu du temps une action de "sabotage" été prévue et pour savoir quelle équipe allait recevoir une pluie de TNT, ils ont partagé la salle en deux parties. Je ne vous cache pas que c'était toujours le même côté qui gagnait parce qu'ils étaient carrément plus nombreux (mauvaise foi de celle qui était du côté perdant :p) 
J'ai vraiment aimée cette animation car c'était franchement très drôle, même si pour moi c'était des inconnus.


- The Mindcrack Crew : Je ne suis pas spécialement une fan mais je les connaissait un ami (coucou Bruno !). A priori ils sont hyper connus (plus d'une heure de file d'attente sur leur stand de dédicaces) Du coup je suis allée les voir pour prendre quelques photos pour le-dit-ami cité précédemment, mais au final je suis restée pour toute la conf car je les ai trouvés très pro (facile a comprendre pour une noob d'anglais comme moi, et ils parlaient pas comme s'ils avaient un train à prendre) et surtout très drôles.


Il y avait aussi une animation "Small World" , dans une petite voiturette de golf (6 personnes), nous partons pour un voyage dans le monde de Minecraft. On suit le parcours "habituel", l'Overworld, le Nether, et The end.
Les décors ainsi que les personnages, le tout agrémenté de son et lumière (je vous raconte pas mon état d'angoisse à l'approche du Nether (j'aime pas aller dans le Nether, les Ghast me font peur). 
Le voyage était bien sympathique et surtout le chauffeur a bien rigolé avec mon petit groupe. Le seul petit regret que j'ai eu, c'est qu'il n'y avait pas de personnage qui s'approche de nous, genre un creeper pour faire un peu façon train fantôme de fête foraine.



Je me suis fait un peu plaisir, j'ai fait craquer la carte bleue et je suis repartie avec des petits trésors :
- Blockopedia : un livre-wiki sous la forme d'un block qui reprend toute les caractéristiques de chaque block, où l'on peut les trouver et leurs différentes propriétés.
- T-shirt exclusifs par J!nx : représentant des villageois avec la tenue de la Garde Royale anglaise.
- Pins exclusifs : Pour compléter la collection avec le villageois offert dans le sac, un diamant, un zombie et un Golem. Et puis moi quand on me met "exclusif" je suis une pauvre petite chose faible. 
- Sweat Ocelot : Un gros craquage pour ce petit sweat Ocelot, déjà j'aime les Ocelot parce qu'ils font fuir les creeper, et puis ils sont tellement Choupis !
- Porte clé aléatoire : J'adore les pochettes surprise, et comme j'en avait déjà de la collection 1, il fallait forcément que j'en ai au moins un de la collection 2.
- Aimants blocs : Je les avais repéré il y a un moment et ils me faisaient vachement envie, et comme il me restait des Livres (Vous avez le droit de me faire la blague sur les livres, elle me fait toujours autant rire (je suis bon public)) 
- Gameband : C'est le craquage. Mais en même temps comme résister à une promo pour un gadget complètement inutile donc forcément indispensable. Le Gameband c'est une montre-clé-usb avec un lanceur Minecraft préinstallé qui sauvegarde tout : vos mondes, vos texture packs, vos serveurs, TOUUUUT. Du coup on peut jouer n'importe où et retrouver nos mondes sur n'importe quel ordi, à n'importe quel moment.


Je ne vous cache pas que pour avoir les t-shirts exclusifs faits par J!nx il a fallu s'armer de patience, car le temps moyen d'attente de la file était d'une heure. 
Cette convention est vraiment la meilleure que j'ai pu faire, le plus impressionnant dans cette convention c'est la diversité des personnes présentes, de la famille en passant par le mec en costard cravate au gros geek qui sort de sa cave, on retrouve tout type de personne réunis autour de cette même passion.


Et le retour est encore meilleur : on reçoit un code pour avoir la cape exclusive de la Minecon2015 dans le jeu. Cette cape que l'on ne peut avoir que si on a participé à cette Minecon. 


Alors, convaincu ? Prêt à venir pour la prochaine édition ? Moi, j'y serai !

mercredi 1 juillet 2015

Nerd Block Jr. Girl - Juin 2015

Maintenant que j'ai déménagé, j'ai repris mes mauvaises veilles habitudes et j'ai commandé plein de box de geek. 
J'ai pris une box un peu inattendue : la Nerd Block Jr. Girl, cette box s'adresse aux filles de 6 à 11 ans, mais vous qui me lisez savez que c'est un peu près l'âge mental qu'on me donne. Moi on me fout une image de licorne, je ne peux que craquer (ça fonctionne aussi avec les pandas roux)
Je n'ai pris qu'un abonnement de 3 mois; juste pour tester, et voir si je vais recevoir pleins de licornes. 

Je vais donc dévoiler le contenu de cette première box : 


- Figurine Batman :
Padbol ! Je l'avais déjà ! Ces petites figurines se retrouvent souvent dans les box geek, en même temps au prix où il les vendent c'est vrai qu'il doit en rester beaucoup dans les stocks. 


- Kit de peinture My Little Pony :
J'adorais "Mon Petit Poney" quand j'étais petite (et comme je n'ai pas beaucoup grandi dans ma tête, j'aime toujours). C'est vraiment le truc pour petit, mais je trouve le principe vraiment sympa : La peinture à utiliser est présente sur chaque feuille en base de page. Pour le fun je me suis dit que j'allais les faire et puis finalement je me suis dit que ça serait cool de l'offrir à une collègue pour quelqu'un qui en profiterait vraiment.


- Figurine My Little Poney :
Hop deuxième petit goodie de "Mon petti Poney". Mais c'est encore un truc vraiment ciblé petite fille (en même temps fallait s'en douter vu l'âge sur la box). Mais c'est plutôt fun, car c'est une figurine à monter soit même


- Figurines Pet Shop :
Heureusement que j'ai des petites nièces, parce que sinon je n'aurais aucune connaissance de cet univers, il n'y avait pas ça quand j'étais petite (je me sens veille du coup). Elles sont plutôt mignonnes (et a priori ça coûte un bras ou un rein ou choix)

- Des tatouages temporaires Hello Kitty :
La première chose que j'ai pensé : "J'ai plus 3 ans hein, je vais pas mettre des tatouages Hello Kitty sur moi !". Sauf que en fait j'ai ouvert le paquet pour regarder rapidement le contenu et puis j'ai vu un panda ... Du coup j'ai gardé la plaquette et je vais donner le reste pour la fille d'une collègue  


- Un comics Minions :
C'est mon coup de coeur de la box ! J'avoue que ce comics m'a fait craqué, déjà le format est comme je les aime : papier souple et petit format (un vrai comics quoi, pas comme ces saloperies qu'on trouve en France). En plus on retrouve vraiment bien l'esprit fun de minions et on n'a pas besoin de comprendre l'anglais pour en profiter.


Hey ! finalement j'ai pas 8 ans d'âge mental (je me rapprocherais plus des 13/14 en fait ?!). Mais du coup je suis un peu triste parce qu'il n'y avait rien qui me convienne vraiment, j'aurais bien aimé une grosse figurine ou une plush trop mignonne mais le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Heureusement j'ai deux petites nièces et des collègues avec des enfants qui vont recevoir ces petits goodies pour leur plus grand plaisir.