Cette année, j'ai eu la chance de pouvoir assister à la soirée d'ouverture de la Paris Games Week grâce à MSI France. C'est enfin une petite victoire personnelle que de pouvoir assister à cette soirée exceptionnelle.
De cet événement mon avis est très partagé entre les différents points négatifs et positifs.
D'abord l'organisation qui laisse un peu à désirer, ils ont fait déplacer toute la file d'attente pour pouvoir laisser passer une voiture et au final ils ont laissé passer les gens qui sont arrivées après tout le monde sur le côté de la file. Mais sinon c'est vraiment génial de se retrouver dans cet univers où on entend des conversations autour de soi et on se dit "Enfin des gens qui parlent comme moi".
On a eu le droit un à super accueil sur le stand de LDLC, où nous avons reçu un petit sac de goodies trop choupinou (Un T-shirt XL, deux sous-bock, un support pour téléphone portable, et un petit jeu stressant avec des billes). Et nous avons pu participer au vote du Modding Trophy.
J'ai vécu une expérience traumatisante auprès du stand de Skylanders Trap Team, où voyant qu'il n'y avait que deux consoles occupées, je demande à l’hôtesse si je peux tester le jeu (je dis bien tester le jeu), malheureusement j'ai du faire face à un refus catégorique de la part de l’hôtesse car "On ne laisse que les personnes avec des enfants, et puis sinon on aura pas assez de T-shirt". Je me suis sentie un peu comme une merde triste, surtout que je m'en tape de leur T-Shirt, je voulais juste jouer un peu, du coup je me suis rabattue sur le stand Disney Infinity 2.0, où j'ai pu discuter avec un gentil démonstrateur et surtout tester le jeu.
Donc j'ai testé Disney Infinity 2.0 et j'ai vraiment adoré, les figurines sont belles, le jeu n'est pas trop compliqué, mais j'ai surtout découvert qu'il y avait des "mini-jeux" annexes accessibles grâce à des mini disques, Labyrinthe, courses de voitures, et surtout des Towers Defense ! J'ai testé le mode TD, mis à part que ça fait très longtemps que j'ai pas touché une manette de console et que j'ai galéré à déplacer les tours, j'ai trouvé ça génial.
Et sinon le drame ultime pour moi, le seul jeu que j'aurais voulu tester Assassin's Creed Unity, ce n'était pas possible, le stand d'Ubisoft n'étant accessible que pour les invités. (Ce qu'il faut savoir avec ce jeu, c'est que depuis AC2, je rêve du jour où l'histoire se passerais en France (j'ai des témoins pour ça) et que mon kiffe ultime ça serait de pouvoir monter sur Notre Dame) Du coup rebelote je me suis sentie trahie et tellement triste (je me suis pas roulée en boule pour pleurer mais presque).
Je trouvais que les allées était plus grandes et plus larges que lors des événements précédent, mais retour à la réalité, c'est juste parce que d'habitude il y a tellement de monde qu'on ne se rend pas compte de la largeur des allées.
J'en ai profité pour me faire un petit plaisir et me prendre un petit Clap-trap LIKE A SIR ! et un petit Companion cube.
Cette soirée fut véritablement sympathique, malgré les grosses déceptions que j'ai pu avoir.
File d'attente Call Of Duty. Non ceci n'est pas photoshoppé ! |