Mais face au regarde de Chat Potté de Monsieur (fan indéfectible de la version Bleue) (et au fait que je craque facilement pour un achat de jeu vidéo) (et lui aussi d'ailleurs), on a pris Pokémon Y et Pokémon X.
Pour moi le principe c'était juste attraper de beaux Pokémon et de les collectionner. Mais je me suis fait vite rappeler à la réalité et qu'il fallait faire combattre ces pauvres petites bêtes pour les faire gagner en niveau. Et en plus qu'il fallait essayer de tous les attraper, ci-dessous un exemple concret de mon ignorance totale sur le sujet :
"Bon celui-là je le prends pas il est moche.
- Non mais le but aussi c'est de tous les attraper.
- Merdmerdmerdmerd! Vite reviens Mochekémon!"
Tout d'abord le truc cool, c'est qu'on peut choisir d'être une fille ou un garçon. Mais (y'a toujours un "Mais") par contre le choix est limité, soit t'es blonde avec la peau claire, soit t'es brune avec la peau matte. Du coup j'ai choisis d'être blonde (je vous dispense la blague nulle sur les blondes)
Après on rentre dans le cliché du choix Homme/Femme, je me retrouve dans une chambre toute rose et Monsieur se trouve dans une chambre bleue.
Bon après, y'a le choix du Pokémon, et là je pense que c'est le choix le plus dur que j'ai eu à faire dans ma vie (la personnalisation de mon personnage de Skyrim à côté c'était du gâteau). Comment voulez vous choisir entre ces petits Pokémon trop mignon !!
Mon choix s'est finalement porté sur Feunnec ! Niveau mignonitude il en jette un max. Et cerise sur le clafoutis, on peut lui donner un surnom, le mien il s'appelle Caramel.
Voici ma fine équipe après la petite heure de jeu réglementaire avec déjà deux Pokémon KO en voulant les envoyer au combat, parce qu'ils étaient trop chou, sans regarder leur niveau de vie :
Bon maintenant, il faut que j'attrape le Pokémon Panda ! Et je pourrai enfin monter mon armée de Pandas.